SOL 2016

Publié le par elfe

Pour la première fois je participe à cet échange de graines qui me semble très très convivial!

Vers ce lien vous trouverez les détails des graines proposées:

https://www.facebook.com/notes/juliette-taverniers/sol-2016/1687946118109220

Personnellement je ne recherche pas la plante rare, mais plutôt l'occasion de tester de nouveaux des plantes que je n'ai pas réussi à faire pousser au jardin jusqu'à présent, mais aussi l'envie de semer des plantes que je ne connais pas, juste "pour voir": on a parfois de jolies surprises.

par exemple, chez moi le maceron (Smyrnium perfoliatum) a poussé un jour dans un coin un peu sombre du jardin: avais-je eu des graines par quelqu'un? ou est-ce qu'il est arrivé avec d'autres plantes? en tous cas le hasard a bien fait les choses car ses fleurs et feuilles d'un jaune lumineux est parfait là où il pousse!

SOL 2016

et pour rester dans le jaune, voici trois jolies plantes que j'adore:

la potentille, vivace, délicate, joli feuillage, tout pour plaire!

SOL 2016

et deux belles qui vagabonderont dans le jardin:

le sisyrinchium, au feuillage d'iris et abondante floraison jaune pâle,

la chelidoine à fleurs doubles, joli feuillage lobé et délicates fleurs doubles jaunes...

SOL 2016
SOL 2016

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article