seeds of love 2017

Publié le par elfe

 

Pour ma deuxième participation, voici les graines que je propose:

- Astrantia major: l'astrance est une très jolie vivace, délicate, indispensable dans les massifs. Elle se plaira à mi-ombre. Un petit coup de froid aidera les graines à bien germer.

 

seeds of love 2017

- Salvia verticillata: la sauge verticillée. Une deuxième vivace indispensable au jardin! Elle est facile de culture, de semis aussi.

seeds of love 2017

- Paeonia lutea: une jolie pivoine botanique à fleurs simples jaunes. On me l'a donné il y a longtemps, c'était un jeune plant issu de semis naturel. Il m'a fallu quelques année de patience avant de la voir fleurir, mais ça en valait la peine. Son feuillage est également superbe. Je n'enverrai que 3 graines par envoi car elles sont un peu volumineuses!

 

seeds of love 2017

- Agrostis fibre optics: c'est une jolie graminée annuelle. J'adore sa floraison très aérienne, et en plus elle se ressème bien ce que j'apprécie particulièrement chez les annuelles car c'est là qu'elles trouvent le mieux leur place au jardin.

seeds of love 2017

- Amni visnaga: une autre annuelle, avec de belles ombelles blanches. C'est une plante que j'aimerai voir davantage dans mon jardin!

seeds of love 2017

- Digitalis lutea: une jolie digitale aux petites fleurs jaune pâle. Elle peut vivre plusieurs années au jardin et se ressème assez bien aussi.

 

seeds of love 2017

- Hyoscyamus niger: la jusquiame noire, belle annuelle, légèrement toxique!!!! mais si jolie!

seeds of love 2017

Et les gagnants au tirage au sort sont:

6-12-13-14-15-16-38-49-52-53-55-68-75-85-86-92-103-110-141-150

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Juliette je vous remercie beaucoup pour la jolie carte et les graines, j'espère qu'ils vont se transformer en belles fleurs dans mon jardin
Répondre
D
je viens de recevoir les graines ce matin, je me réjouis de semer tout cela très vite ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Bonjour, j'ai bien reçu les graines aujourd'hui étant nordiste il me tarde un jour de visiter ton jardin... à bientôt gregory numéro 49
Répondre
S
♪♫♪♪♫ Une fée a déposé à la porte de mon jardin une belle carte du sien, accompagnée de 3 jolis petits petits sachets emplis de promesses fleuries qui me ravissent! ♥ Un grand merci Juliette.<br /> Sylvie Frapier
Répondre
A
Quelle chance, c'est fantastique!! Merci bien Juliette. Andrea, nr. 141
Répondre