Seeds of love 2018
Voilà ma petite sélection de graines pour 2018:
Thermopsis lanceolata: une vivace à toute épreuve, plutôt facile à réussir en semis, elle ressemble à un lupin jaune, elle fleurit en avril-mai. Au jardin elle s'est installée facilement, le pied grandit d'année en année, la floraison est très généreuse.
La sauge verticillée (Salvia verticillata), longtemps restée discrète dans les massifs, elle s'est imposée là où elle en avait envie: à mi-ombre, entre les briques! Elle peut fleurir 2 fois généreusement, si on coupe les tiges qui ont fleuri après sa première floraison de juin.
Dianthus barbatus 'Sooty' est un oeillet de poète parfumé de couleur bordeaux très foncé. Il se sème facilement, se place en bordure de massif.
Le Lychnis coronaria 'Angel's blush', est une coquelourde au feuillage duveteux gris, à la floraison blanche au coeur légèrement rosé.
Verbascum 'Costwold Gem' est une molène, elle donne des épis de petites fleurs blanches au coeur rose. C'est une vivace de courte durée de vie mais qui se ressème bien. Elle est idéale comme "bouche-trou" dans les massifs de vivaces.
Enfin, au cas où vous appréciez la délicatesse d'une fleur idéale dans un jardin de "sorcière", mais dans mon jardin des fées elle y a aussi sa place! Voici la jusquiame noire (Hyoscyamus niger). Elle n'est pas vivace chez moi, mais elle s'est ressemée seule, alors elle me plaît!
On aimerait faire plaisir à tout le monde...
mais voici les chanceux:
n°1, 16, 18, 27, 45, 48, 90, 131, 147, 149