Séjour en Angleterre

Publié le

Trois jours en juin 2011...

Nous remettons les pieds en Angleterre et retraversons la Manche...

robin-et-camille-bateau-red.JPG

 

Avant de rejoindre Eastbourne, une ville typique de bord de mer, avec son architecture très "british" et sa digue immense, nous faisons un crochet par Dungeness, une réserve naturelle (à côté de la centrale nucléaire) avec une immense plage de galets et sa route côtière bordée de valérianes roses, rouges, blanches, magnifiques... son phare et ce joli jardin de galets, sculptures de métal, rehaussé par les touches de couleurs des fleurs qui parviennent à pousser dans cet endroit si particulier.

Le centre d'accueil de la réserve naturelle offre un magnifique point de vue sur une immense étendue d'eau où vivent toutes sortes d'oiseaux, une jolie boutique et exposition de photos prises dans la réserve...

 

Dans l'East Sussex, nous allons à Laughton découvrir un jardin pépinière "Marchants nursery" avec de beaux massifs de vivaces, une prairie fleurie, des coins et recoins bien aménagés... même sous la pluie le lieu est charmant et les vivaces très, très intéressantes!

 

marchants-nursery-1-red.JPGmarchants-nursery-2-red.JPG

 

marchants-nursery-red.JPG

 

 

A Arlington, la propriétaire du jardin "Bates Green" a bien voulu nous ouvrir les portes de son jardin, bien qu'il n'était pas ouvert ce jour là.

Nous découvrons un magnifique massif en demi cercle avec une jolie harmonie de couleurs: du violet, jaune, blanc et rose d'un côté, du jaune, rose et rouge de l'autre. Une belle réussite. Le reste du jardin est tout aussi soigné avec de belles vivaces, une serre entourée d'un potager dans des rectangles surélevés...

bates-green-1-red.JPGbates-green-2-red.JPG

 

bates-green-red.JPG

 

Un jardin à découvrir si vous passez par là en essayant de profitez d'une journée ouverte: le jardin ouvre avec le "National gardens scheme", l'entrée payante est reversée pour des oeuvres de charité, les dates sont fixées pour chaque jardin.

C'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons visité trois  petits jardins à Bexhill, ouverts exceptionnellement à cette date:

jardin-bexhill-2-red.JPGjardin-bexhill-red.JPG

 

Et le dernier: Merriments garden (et sa nursery...)

Un joli jardin, bien dessiné, de beaux massifs de vivaces colorés, des bancs pour se reposer, un joli "hôtel" à insectes, une mare et de l'eau un peu partout et un observatoire où à deux pas de nous viennent se nourrir pleins d'oiseaux (mésanges, pinsons, chardonnerets) et aussi... les écureuils...

ecureuil-red.JPG

 

merriments-2-red.JPGmerriments red

 

merriments-3-red.JPG

 

Le coffre plein de vivaces, des images et des idées plein la tête, nous retrouvons la France, le jardin des fées... où mettre les petites nouvelles...


 

 

 




Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mathilde 12/04/2016 14:42

Super voyage, j'ai adoré lire votre séjour, j'ai moi même effectuer un séjour linguistique en Angleterre récemment et j'ai partager les même point de vue que vous sur le pays.