des nouveautés à la pépinière

Publié le par elfe

De nouvelles plantes viennent égayer la pépinière en cette fin de mois de juin. Elles sont disponibles, à replanter dès que possible, avec les pluies importantes de ces derniers jours, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir...

 

Geum 'blazing sunset': une fleur double d'un très beau rouge, une plante à longue floraison, à placer au soleil où elle fleurira généreusement. Une touche de rouge attire le regard dans un massif et l'égaye incontestablement (les pavots et coquelicots jouent d'habitude ce rôle là au jardin!)

geum-blazing-sunset-red.JPG

 

Deux jolies campanules bien différentes:

l'une avec des clochettes longues rose foncé, un port un peu retombant,

Campanula punctata 'rubrifolia'

campanula-rubrifolia-red.JPG

L'autres avec des clochettes plus rondes et une double rangée de pétales bleus. Son port est droit, de taille moyenne 60 cm.

Toutes les deux aiment être à leur aise pour se développer, elles ne se satisferont pas du rôle de "bouche-trou"...

Campanula persicifolia 'la belle'

campanula-la-belle-red.JPG

 

Depuis quelques temps, à la pépinière comme au jardin, les lychnis trouvent leur place en massif comme en potée. Parmi eux, Lychnis coronaria 'Angel's blush': un peu de blanc et une touche plus ou moins prononcée de rose foncé au centre, adorable... et de culture facile.

lychnis-angel-s-blush-red.JPG

 

Une sanguisorbe aux épis rouge rosé, pas trop haute, 70 cm, avec un beau feuillage buissonnant, à planter en bordure pour profiter de ses feuilles dentelées et sa floraison très aérienne, estivale:

Sanguisorba officinalis 'pink tanna'

sanguisorba-pink-tanna-red.JPG

 

et une petite dernière, un oeillet d'un joli rose violet, pétales fins, et parfum délicat, pour une potée ou dans un petit coin bien visible d'un massif:

Dianthus 'rainbow loveliness'

dianthus-raibow-loveliness-red.JPG

 


Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article