potentilles et benoîtes

Publié le par elfe

Ceux sont des petites plantes, on pourrait presque les confondre car leur comportement au jardin est semblable: discrètes, jolies en bordure, des floraisons délicates...

Les fleurs des benoîtes sont souvent en forme de clochettes comme 'Mrs moore', ou comme la benoîte des ruisseaux (Geum rivale)

 

potentilles et benoîtespotentilles et benoîtes

D'autres ont des fleurs plus ouvertes, comme Geum 'Marmelade', ou des fleurs doubles comme Geum 'Flames of passion' ou encore 'Princess Juliana' d'un orange éclatant!

potentilles et benoîtespotentilles et benoîtespotentilles et benoîtes

Les potentilles sont souvent généreuses en floraison et diverses en couleur:

du jaune délicat de la Potentilla aurea,

potentilles et benoîtes

Au rouge éclatant de la Potentilla 'Flamenco'  ou plus sombre de Potentilla 'Volcan'

potentilles et benoîtespotentilles et benoîtes

La potentille 'Hopwodiana' est de couleur rose tendre avec un coeur plus foncé:

potentilles et benoîtes

Publié dans vivaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
C
les photos sont vraiment belles, j'adore la potentille Hopwodiana avec sa couleur rose sa fait une fleur magnifique.
Répondre
E
Elle est très jolie en effet, par contre chez moi, elle a une croissance lente, mais peut-être que je ne l'ai pas placé au meilleur endroit. Par contre je l'ai déjà depuis quelques années. L'année dernière, j'ai semé la potentille 'Helen Jane' qui lui ressemble au niveau de la couleur, j'espère la voir fleurir cette année dans le jardin, et pouvoir la proposer également dans ma pépinière.